inscrivez votre adresse ci dessous
Pensez à votre retraite !
Les Français partent de plus en plus tard à la retraite. Ils sont aussi de plus en plus à reprendre une activité professionnelle et pas seulement pour le plaisir. La tendance s’est confirmée en 2013, selon une étude du Conseil d’orientation des retraites, qui s’est réuni récemment. Près de 350.000 retraités du régime général (+ 4,4 % en un an) cumulaient leur pension avec un revenu issu d’une activité professionnelle, auxquels s’ajoutaient 53.800 indépendants, affiliés au RSI commerçants (33.200, + 11 %) ou au RSI artisans (20.600, + 10,8 %). Pensez à sa retraite ... C'est maintenant !
Placements Financiers
Les placements financiers sont multiples et variés. La mosaïque des investissements financiers va des placements sûrs et liquides (tel le Livret A) mais peu rémunérateurs aux achats d'actions plus rémunérateurs mais plus risqués (la perte en capital est possible). Pour vous y retrouver rien de tel que de se faire aider par un professionnel expérimenté et indépendant.
Investissement Immobilier
Retouvez la satisfaction et l'envie d'investir ...
Confiez vos investissements à une Agence de Transaction et de Gestion Immobilière indépendante dont les dirigeants ont 25 ans d'expérience et sont en contact quotidien avec les meilleurs promoteurs ...
Grâce à son réseau de partenaires, Net Patrimoine fait maintenant du "sur mesure".
La location dans les régimes spéciaux
Une SCI achète le 19/03/99 un logement qu'elle destine à la location dans le cadre fiscal Périssol. Le premier bail est signé le 01/11/99. Le bien est revendu par la SCI le 17/07/08. L'administration fiscale redresse pour irrespect du délai de location de 9 ans et gagne en justice. Rendue pour le régime Périssol, la motivation de cette décision est transposable pour l'application des Duflot, Scellier, Robien, Borloo neuf, Besson neuf et Malraux et confirme la position de prudence que Net Patrimoine prone depuis toujours ; le délai de location court à compter du premier jour du premier bail.
Congé d'un locataire
La date de réception d'un congé faite par lettre recommandée AR est celle qui est apposée par la Poste lors de la remise de la lettre à son destinataire. La date de réception s'entend de la date de réception effective de la notification et non de la date de première présentation du pli recommandé. Ainsi, lorsque la lettre recommandée n'a pas été remise à son destinataire absent et a été renvoyée à l'expéditeur, la notification n'est pas valablement faite.
Devoir de conseil de l'agent immobilier
Un vendeur d'une maison ne peut pas reprocher à l'agent immobilier, un défaut de conseil pour des vices décelables uniquement par un homme de l'art mais aussi pour ceux dont la configuration des lieux empéchait la découverte (en l'espèce les combles d'une maison difficilement accessibles ; le vice étant un manque d'étanchéité de la toiture). C'est ce que vient de juger la cour de cassation en mars 2014.
Loi PINEL
Selon une étude du Crédit Foncier ciblée sur les attentes et motivations des particuliers, la première motivation de ceux ayant réalisé un investissement dans l’immobilier est la perspective de payer moins d’impôts. Si cette motivation fiscale se situe au premier rang des raisons de l’achat NET PATRIMOINE vous invite à ne pas occulter les qualités intrinséques du bien, du marché locatif et du suivi de l'investissement... Payer moins d'impôt c'est bien, réaliser un bon investissement c'est mieux !
Ratio cotisants/retraités
Le constat chiffré est implacable : le nombre d’actifs est et sera insuffisant pour alimenter la pension des retraités. Selon les chiffres de l'INSEE, en 1975 il y avait 13 millions de cotisants pour 4,1 millions de retraités. En 2011, l'INSEE indique un nombre de cotisants de 18 millions pour 12,9 retraités.
Financement Crédit
- Financement Crédit
- Critères de choix
- Rachat de crédits : Diminuez vos mensualités
- Le PTZ+
- Combien puis-je emprunter ?
- Les prêts et la durée
- Les prêts et les taux
- Les prêts et le remboursement anticipé
- Les prêts et les garanties
- Les prêts et le nantissement
- Les prêts et le PEL/CEL
- Le Prêt Viager Hypothécaire
- Les prêts et l’objet du financement
Les prêts et l’objet du financement
L’objet du prêt détermine les lois qui vont lui être applicables. Ainsi, le prêt n’obéira pas au même régime selon qu’il est souscrit dans le cadre :
De l’acquisition d’un bien immobilier
D’une activité professionnelle
D’un crédit personnel