Nous contacter : 04 42 22 80 10
CYBERLETTER

inscrivez votre adresse ci dessous

Puis-je investir avec seulement 75 € par mois ?

Oui, vous pouvez ouvrir un contrat d’assurance-vie pour améliorer votre retraite, votre patrimoine transmissible.

Chez Net Patrimoine & Capitaux, il n'y a pas de petits clients. Nous serons heureux de vous accompagner dans les choix que vous aurez à faire.

Comment réaliser un bon investissement immobilier ?

Après une étude comparative entre le neuf et l'ancien, et en optimisant l'aspect fiscal et successoral, nous recherchons un bien «sur mesure» en fonction d'un questionnaire et d'un cahier des charges réalisés avec vous.

On m’a parlé des produits structurés… C’est quoi exactement ?

Pour faire simple ce sont des supports financiers qui permettent de porter une partie de son investissement financier sur les marchés tout en garantissant tout ou partie du capital investi à une certaine échéance. Ce sont des produits sur lesquels il vaut mieux donc respecter les durées de garde prévues pour bénéficier de la garantie. Il faut donc y investir des sommes dont on n’aura pas la nécessité pendant ce temps. Ces supports peuvent être logés dans un contrat d’assurance-vie.

Ai-je intérêt à acheter un bien immobilier locatif en BBC ?

Comme pour les réfrigérateurs ou les machines à laver, les maisons sont classifiées selon leurs performances énergétiques avec la « même » petite échelle que celle que l’on trouve sur l’électroménager. La classe A indique un logement économe dont la consommation d’énergie primaire est inférieure à 50kwh/m2/an pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire et le refroidissement. La norme BBC est dans cette classe. Cette norme sera obligatoire pour tous les permis de construire déposés après le 31/12/12 et s’appellera RT 2012. Pour arriver à cette norme tout est calculé. Mais attention, un double ou triple vitrage mal posé et la norme n’est plus. De même un label BBC aujourd’hui ne garantit pas un label BBC demain… Des aménagements (nouvelles prises de courant, percements de murs – même intérieurs - …) en cours de vie du produit peuvent créer  des ponts thermiques et/ou modifier la circulation de l’air et faire perdre le label. Plus qu’un label, il faudra qu’au moment de la vente de votre bien, vous ayez un diagnostic de performance énergétique conforme à ce que l’on trouvera sur le marché à ce moment. Aujourd’hui, si pour le neuf la norme est BBC, de nombreuses ventes dans l’ancien se font avec des DPE à D (151 à 230) ou E (231 à 330) avec des indications d’amélioration possibles. A noter qu’à partir de 2020, la norme prévue est à 0 kwh/m2/an…  2020 sera l’année, peut être, des premières ventes des « Scellier BBC 2005 »…